Le Conseil National de la Refondation :

 

« Avec le Conseil national de la refondation, notre volonté est de recréer ensemble de l’unité là où il y avait de la division, et de l’élan là où il y avait des freins. Vos idées, vos compétences, votre implication, je le sais, peuvent y contribuer. »

Emmanuel Macron Président de la République

 

Son objectif :

Un constat partagé

Notre démocratie demande à être rénovée.

À l’heure où les isoloirs se vident et où les débats s’enveniment, à l’ère de la guerre en Europe, de la fragilité écologique et de l’incertitude économique, ce constat s’impose avec une urgence nouvelle.

Notre pays a besoin que nous agissions collectivement.

Non plus les uns contre les autres, mais les uns avec les autres. Sans renier nos différences, mais en dépassant nos différends, pour agir en nation.

Notre pays a besoin d’une nouvelle méthode.

Le rôle du Conseil national de Refondation est de créer une nouvelle manière de concerter et d’agir, qui permette à tous d’échanger de manière constructive pour bâtir des solutions appropriées aux grands défis de l’époque.les travaux du Conseil national de la refondation en santé ont été lancés le 3 octobre et devra dès lors tenir compte des sujets identifiés comme prioritaires dans ce cadre (objectif de 10000 assistants médicaux d’ici 2025, accès à un médecin traitant ou une équipe soignante de référence pour tous, etc.).

Notre analyse :

 

Il y a même un site internet ouvert pour faire croire que la réforme qui sortira portera le projet du peuple (https://conseil-refondation.fr/fonctionnement/) .. mais à quoi servent les députés et sénateurs et les représentants divers des professionnels (syndicats, associations, CME, Académies, Conseil ordinaux …..) Le conseil de la refondation est un leurre pour nous occuper

Bien amicalement
Didier LEGEAIS
Président du SNCUF